Un an après la sortie de « Millennials », le groupe de hardcore noise suisse Coilguns dévoile un nouveau clip pour la chanson « Wind Machines For Company ». Actuellement en tournée européenne avec le groupe de sludge américain Wrong, ils passeront par Lucerne le 20 avril, par Guin le 25 avril et par Délémont le 26 avril.

Après la sortie de leur premier EP, le groupe signe avec Pelagic Records et la musique devient alors la principale occupation des trois membres. En 2012, le guitariste Jona Nido fonde son propre label Hummus Records, qui comptabilise plus de 50 enregistrements dont ceux de Coilguns.

Les Suisses ont écrit et enregistré leur musique sans arrangements, peu importe l’endroit où ils se trouvaient, parfois même à l’autre bout du monde, en tournée avec leur ancien groupe de metal post progressif The Ocean. Le groupe sort l’album « Commuters » en février 2013 en co-production avec Pelagic Records et leur label.

En 2015, après près de 160 concerts à travers l’Europe et l’Australie, Coilguns décide de faire une pause et commence à écrire la suite. En janvier 2016, ils louent une maison à la campagne en Allemagne et conçoivent un album.

Malgré les activités diverses de chacun, les membres réussissent tout de même à jouer en 2016 au Paléo Festival et recrutent même un quatrième membre multi-instrumentiste qui rajoutera de la dimension aux performances lives avec du synthé, des percussions et des voix.

Plus d’infos sur www.facebook.com/coilguns