Formé en 2006, le groupe de metal originaire de Monthey trouve sa formation finale en 2012. Circle Of Execution partage sa rage et sa puissance sur scène à travers des rythmes percutants et mélodiques et des breakdowns dévastateurs.

Ils enregistrent eux-mêmes leur premier EP intitulé « Escape The Time » en mai 2014. Les Suisses ont déjà partagé la scène de groupes de metal internationaux comme les Français de Betraying The Martyrs, les Italiens de Lacuna Coil, les Suédois de Clawfinger ou encore les Australiens de Deez Nuts.

En 2017, ils sortent un premier album intitulé « Versatile », enregistré au studio Conatus. Après quatre tournées européennes et près de 100 concerts, ils sont sélectionnés comme finalistes du Wacken Metal Battle et du Greenfield Festival.

Au mois d’août 2018, le groupe commence à collaborer avec le producteur américain Kris Norris, connu pour avoir travaillé avec Darkest Hour, Scar The Martyr, Shadow Domain et Threat Signal, pour la réalisation d’un nouvel album qui devrait sortir en fin d’année 2019.

Circle Of Execution sera en ouverture d’Ektomorf à partir de demain pour 21 dates à travers l’Europe, et notamment en Suisse :

18/04/19 – Lenzburg – Metbar
19/04/19 – Siebnen – District 28
20/04/19 – St. Maurice – Manoir Pub

Plus d’infos sur www.circleofexecution.net

Image de Une (c) Morgane Raposo photography