Le groupe finlandais de Melodic death, CHILDREN OF BODOM vient de sortir une nouvelle vidéo animée pour le titre « Hexed« la chanson titre de leur 10ème album.

La RMIT University en Australie a travaillé durant 15 semaines sur cette vidéo animée en noir et blanc. Les producteurs Aaron McLoughlin & Simon Norton ont passé environ 3000 heures avec l’équipe pour créer ce clip.

Aaron :
« Comme toujours, nous aimons obtenir un résultat qui colle avec l’esprit du groupe. Nous avons pris notre inspiration des paroles de la chanson ainsi que dans les images monochromatiques que vous avez déjà pu voir dans nos vidéos et design d’albums.

Nous avons décidé qu’une vidéo d’horreur en noir et blanc serait cool – le tout se passant sur un lac évidemment ! Et nous avons bien sûr inclus un cameo de Roy! Même si « Hexed » est un titre rapide, il est aussi particulièrement mesuré tout au long de ses 5 minutres, une partie du fun a été de créer un trame narrative qui suit parfaitement la précision de ce morceau.

Les étudiants en animation à la  RMIT University de Melbourne, Australie font parti des artistes les plus talentueux de leur domaine, et je pense qu’ils ont fait un travail « terrifiant » sur ce projet. Animé des vidéos Metal est une activité plutôt sympa à faire à l’université, et l’équipe a été honorée d’avoir créé cette vidéo pour Children of Bodom. »

Henkka ajoute:
« C’est vraiment génial d’avoir une video d’un de mes titre favoris de cette album. Et le fait qu’il a été créé par Aaron et ses 25 étudiants en Australie est encore plus cool. L’ambiance calme noir et blanc convient parfaitement à cette chanson Pas-si-calme-que-ça. Le lac et ses réflexions contribuent à parfaire cette oeuvre.« 

Crédits:
Créé par les étudiants en Bachelor of Design (Animation & Interactive Media) program at RMIT University à Melbourne, Australie
Dirigé par Lucas Cappy & James McIntosh
Animé par Zachary Bossie, Elizabeth Brown, Jordan Caine, Lucas Cappy, Claire Gibson, Cassidy Liddle, James McIntosh, Nathaniel Ng, May Nichols, Kate Schumann, Debrina Setiawan, Yifan Shi, Oscar Song, Jale Soysal, William Thomasz, Song Yingxue, Bao Yiquian
Produit par Aaron McLoughlin & Simon Norton