BURY TOMORROW – Black Flame

Tout juste deux ans après un dernier effort qui m’avait laissé quelque peu sur ma faim après l’excellent « Runes », les anglais reviennent avec « Black Flame ». Oui je sais ma collègue suisse avait mis 9/10. Mais nous sommes champions du monde c’est toute la différence !

Après 2 singles très prometteurs en rotation sur Youtube, le bien nommé « Black Flame » et la virulente « Knife of Gold », c’est donc avec une certaine impatience que démarre la platine disque. Non je déconne, vive le numérique…. Ou pas. Bref.
C’est donc sur « No less violent » que s’ouvre ce « Black Flame » et dès ce premier titre on comprend assez vite que pour une fois les singles n’étaient pas un piège à instagrammeurs (gogos 2.0 reconnaissables à leurs photos de genoux au bord de l’eau).
Les titres s’enchainent, sans vraiment de nouveautés faramineuses à se relever la nuit pour un magazine sur la chasse. La formule est connue, avec son double chant parfaitement rodé. Et c’est d’ailleurs bien là que se fait la vraie différence avec BT car en chant clair, plus présent cette fois, la qualité mélodique prend tout son relief (« Black Flame », « My Revenge », « More Than Mortal »). Les britons bétonnent de nouveau les hits en puissance comme du temps de « man on fiiiiiiiiire ».

« The age » résume à elle seule la grande réussite de la galette. Simple, efficace, mélodique, du miel post-Hardcoreux de bien belle qualité en somme pour tout hipster metalleux qui se respecte.

Arno G.

https://www.bury-tomorrow.com

Related Posts