Blues Rules 2020 dévoilé !

Thomas Lecuyer, Vinent Delsupexhe, DJ Phil. Blues Rules – Conférence de Presse @ Les Docks, Lausanne, Switzerland, 04.02.2020. (c) Christophe Losberger

Bobby Rush et Archie Lee Hooker à l’honneur !

C’est aux Docks à Lausanne que s’est tenue la conférence de presse du Blues Rules Crissier Festival le 04 Février 2020, en préambule du concert de Keb’Mo avec Andrea Bignasca en première partie (photos à suivre), comprenant l’annonce du programme et la présentation de l’affiche sur une photo Artgentique/Vincent Delsupexhe

Le festival se déroulera cette année les 05 et 06 Juin 2020 dans un nouveau lieu, le Parc de Montassé, qui permettra l’accueil d’un plus grand nombre de spectateurs que le Château, qui a accueilli les 10 premières éditions de l’évènement. Comme à leur habitude, les organisateurs Thomas Lecuyer et Vincent Delsupexhe ont concocté un programme incluant une grosse part d’américains, une bonne dose de groupes suisses, agrémenté d’un filet de formations venant du reste du monde.

USA

Parmi les américains, nous aurons le bonheur d’écouter deux têtes d’affiches extraordinaires qui sont Bobby Rush (grammy, blues awards, blues hall of fame, etc.) et Archie Lee Hooker (neveu de John Lee). Des vedettes de qualité qui contribueront certainement au remplissage de ce nouveau lieu. Les autres musiciens américains sont la plupart moins connus dans nos contrées et pour certains ça sera même le premier voyage en Europe. A noter le retour au Blues Rules de certains musiciens appréciés comme Big Papa Binns, accompagné cette année de son fils, et de Eric Deaton.

Suisse et Reste du Monde

Du côté suisse on retrouvera avec plaisir John Dear ainsi que Los Gatillos, avec le genevois Monnet B, un habitué du Blues Rules avec les Hell’s Kitchen, ainsi et DJ Phil aux platines, pour animer les changements de scène. Sans compter le vainqueur du tremplin Blues Rules / FNAC, qui sera forcément un groupe suisse. Dans les groupes étrangers, je citerai principalement les belges de Boogie Beast qui vont probablement mettre le feu à la scène. A noter aussi la venu au festival pour la 1ère d’une formation australienne, Stringybark McDowell.

Pour de plus amples détails ou pour écouter des extraits, reportez-vous site du Blues Rules Festival Crissier ou ses pages facebook et instagram.

VENDREDI 05/06

18h00 : ouverture des portes
18h30 : Beauregard Boys (CH)
19h30 : Zakk & Big Papa Binns (USA)
20h30 : Ben Prestage (USA)
21h30 : Bobby Rush (USA)
23h00 : Boogie Beasts (B)
00h00 : Los Gatillos (CH)
01h00 : John Dear (CH)
02h00 : Bonne nuit, et à demain !

Les intersets sont assurés durant 2 jours par Pin’s Downhome Blues (F) & Phil DJ (CH)

SAMEDI 06/06

12h00 : Ol’ Timer Caravan (défilé en musique des vieux tracteurs, dans les rues de Crissier)
17h00 : ouverture des portes
17h00 : Juke Joint Jam
18h30 : Vainqueur du Tremplin Blues Rules / Fnac
19h30 : Vicious Steel (F)
20h30 : Stringybark McDowell (AUS)
21h30 : Archie Lee Hooker (USA)
23h00 : Little Willie Farmer (USA)*
00h00 : Libby Rae Watson (USA)*
01h00 : Eric Deaton (USA)*
02h00 : Final Jam
02h30 : Merci, et à l’année prochaine !

Related Posts