Black Tropics reçoit son prix

Du 22 au 24 mars 2018, environ 6700 personnes ont assisté à la 21e édition à guichets fermés de m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros. Pas moins de 43 groupes, dont 26 de Suisse, se sont produits au cours des trois jours du festival à Zurich et à Lausanne. Près de 1050 spécialistes de la musique ont participé à la Conférence. Jessiquoi de Berne a remporté le prix principal ‘Demo of the Year 2018‘ du concours de la relève Demotape Clinic, le prix rock a quant à lui été remis au groupe lausannois Black Tropics.

Au total, 797 artistes avaient soumis leurs démos dans le cadre de la Demotape Clinic 2018, le concours de la relève. Le vendredi et le samedi après-midi, des professionnels expérimentés de la branche ont commenté publiquement une sélection de 60 chansons. Les prix de la Fondation SUISA, dotés de 3000 francs chacun, ont été décernés à:

● Catégorie Pop: Guy Mandon de Bâle
● Catégorie Electronic: Jessiquoi de Berne
● Catégorie Rock: Black Tropics de Lausanne
● Catégorie Urban: Chris Karell de Berne

Formé il y a peu, Black Tropics a dévoilé dans la foulée son premier single, ‘Devil’s King‘, qui s’accompagne d’un clip psychédélique d’un esthétisme rare. Un simple coup d’œil à ce clip suffit à faire comprendre à ceux qui n’étaient pas au m4music pourquoi, c’est bien Black Tropics qui a gagné ce prix ! Félicitations à eux !

Découvrez le titre ‘Devil’s King‘ :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.