Ben Howard revient sous les feux de la rampe avec un troisième album studio intitulé ‘Noonday Dream‘. Déjà avec son deuxième opus ‘I Forget Where We Were‘, de 2014, le singer-songwriter anglais a montré qu’il ne voulait pas être réduit à la vibe « bonne humeur/surfeur dude heureux » qui se laissait entendre sur son premier album ‘Every Kingdom‘.

Avec ses voix à la fois frémissantes et affirmatives, ‘A Boat To An Island On The Wall‘, le premier single de ce troisième album sorti début juin, laisse transparaître le profond imaginaire torturé du musicien de 31 ans. La musique de Ben Howard est sincère, pleine d’espoir, vulnérable et stimulante à la fois, un mélange qu’on ne rencontre que rarement dans le monde de la folk d’aujourd’hui.

Benjamin John Howard, comme l’ancien étudiant en journalisme s’appelle à la ville, a grandi avec la musique de Joni Mitchell, John Martyn ou encore Nick Drake, ce qui lui a donné les bases pour devenir un visionnaire sincère dans un monde rempli d’auto-tune et de morceaux surproduits aux voix fades et à la mélodie monotone.

Le troubadour aux textes pensifs et au jeu de guitare habile ne nous offre pas seulement un magnifique nouvel album, il revient également chez nous lors de sa tournée automnale pour un concert en salle exclusif en Suisse au Samsung Hall à Zurich le 26 novembre prochain !

Tickets sur ticketcorner.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.