Crédit : Jessy Torrent

Unfold s’est formé en 1996 à Yverdon-les-Bains en Suisse et a sorti quatre ans plus tard ‘Pure’ sous le label Division Records. Il a été enregistré, mixé et produit par Daniel Bergstrand (Meshuggah, In Flames). ‘Aeon Aony’, qui a consacré le groupe au niveau international en 2003, a été quand à lui produit par le groupe et mixé par Pelle Henricsson (Refused, The Hives, Meshuggah) et Magnus Lindberg (Cult of Luna). Cet album a obtenu une licence aux USA chez Codebreaker/ Earache Records. Le groupe se met en pause à durée indéterminée en 2004. ‘Cosmogon’, enregistré, mixé et co-produit par Julien Fehlmann (The Ocean, Kehlvin, Dirge…), a marqué le retour du groupe en 2011 après 7 ans de hiatus.

Avec la sortie de son nouvel album ‘Banshee O Beast’, Unfold poursuit sa contribution au côté le plus sombre des musiques extrêmes. Pionnier de la scène post-metal-hardcore européenne, dont il est considéré comme l’un des groupes les plus inventifs et influents, les Suisses livrent avec ‘Banshee O Beast’ un quatrième album sombre, dévastateur et d’une intensité rare. Plus direct que ‘Cosmogon‘ (2011), ‘Banshee O Beast’ se démarque par ses tempos plus rapides, ses morceaux à la hargne virulente et un sens de l’urgence omniprésent. Unfold transgresse les codes, tropismes inutiles, et s’évertue à répandre l’odeur du sang tout au long d’un album incisif, dont la violence viscérale n’est balancée que par quelques moments plus éthérés et stellaires. Et au final, c’est le goût du plomb que ‘Banshee O Beast‘ laisse dans la bouche de l’auditeur.

Le groupe célébrera son vernissage le 6 octobre à l’Amalgame d’Yverdon-les-Bains en compagnie de When Icarus Falls. De plus, Unfold jouera aux côtés de Samael et The Erkonauts le 3 novembre aux Docks de Lausanne !

Tracklist :

1. Honor The Traitors 3:10
2. Admirals Dissono 4:29
3. Cursed Commanders 4:04
4. Hex Heyday3:42
5. They Had Wolves
In Their Eyes And Knives
In Their Mouths 7:46
6. Night Ride, Death Touch 6:57
7. Aussitôt Dit, Aussitôt Mort 3:32
8. Felony Works 3:18
9. Havoc Assemble 4:26

Artwork :