La chanteuse néerlandaise publiera un recueil musical le 26 février sous le titre de « The Darkest Skies Are The Brightest » via InsideOutMusic.

Pour trouver les origines de cet opus très personnel, nous devons retourner en 2018. L’artiste batave était à cette époque fortement impliquée avec son groupe VUUR avec lequel elle avait sorti l’album « In This Moment We Are Free » . Les efforts nécessaires pour maintenir le groupe à flot devenaient trop importants et les risques financiers trop grands ce qui plongea Anneke van Giersbergen dans une période de doutes. Ajoutons à cela un mariage qui bat de l’ail soudainement et de manière inattendue, la nécessité de s’exprimer était devenu indispensable pour la musicienne.

C’est donc un album très intime que va nous livrer l’ancienne chanteuse de The Gathering, un opus naturel, élaboré à la guitare acoustique, des cors et des percussions seront ensuite ajoutés en studio. Toujours aussi créative, l’artiste fait preuve d’une longévité remarquable. Il s’agit en effet du 23e album d’une carrière déjà bien remplie, excusez du peu !

« The Darkest Skies Are The Brightest » – Tracklist:

01. Agape
02. Hurricane
03. My Promise
04. I Saw A Car
05. The Soul Knows
06. The End
07. Keep It Simple
08. Lo And Behold
09. Losing You
10. Survive
11. Love You Like I Love You

L’album sera disponible en CD Digipak, Gatefold LP + CD et en format digital.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’artiste www.annekevangiersbergen.com

Sa page Facebook www.facebook.com

Le site d’InsideOutMusic www.insideoutmusic.com