Le groupe de death metal mélodique suédois Amon Amarth revient cette année avec un onzième album intitulé « Berserker ». L’opus sortira le 3 mai 2019 chez Sony Music. Un premier single « Raven’s Flight » est déjà disponible. Le clip de celui-ci fait partie d’une trilogie, dont chaque partie aura pour but de donner une vision approfondie du monde d’Amon Amarth. Les nouveaux titres et nouvelles vidéos présenteront le groupe dans toute sa splendeur. Pour cette première vidéo ont participé entre autres Josh Barnett dans le rôle de The Berserker et Erick Rowan en tant que Thor.

L’album se compose de douze titres heavy metal fidèles à l’identité musicale du groupe. En effet, on retrouve sans difficulté les mélodies irrésistibles, les explosions de rage, la chair de poule et la dynamique dramatique. C’est aussi le résultat d’une créativité impressionnante et d’un désir commun de se redécouvrir. Les Suédois se déchaînent de plus en plus et développent une meilleure technique sonore, plus mature, sans pour autant en négliger la force émotionnelle. Avec le titre « The Berserker At Stamford Bridge », Amon Amarth reprend le récit historique du dernier combat des Vikings contre l’armée anglaise en 1066 et l’aventure héroïque d’un guerrier à la hache.

« Berserker » a été enregistré à Los Angeles, avec les producteurs Jay Ruston, connu pour avoir collaboré avec Anthrax et Stone Sour. Après avoir fait les démos avec Peter Tägtgren et Ruston, des icônes metal suédoises, le groupe a traversé l’Atlantique pour les dernières prises et pour trouver une nouvelle approche. Le chanteur Johan Hegg explique que le groupe souhaitait expérimenter de nouvelles idées et une nouvelle voie, afin de créer de plus grands shows et améliorer ainsi chacun des aspects du groupe.

Plus d’infos sur www.amonamarth.com