La prochaine Fête de la Musique aura lieu le mercredi 21 juin 2017 dans la capitale vaudoise. Les inscriptions seront ouvertes dès ce mardi 1er novembre. Musiques actuelles, traditionnelles ou classique, la manifestation s’adresse à tous les musiciens amateurs, étudiants et professionnels.
Après une édition 2016 marquée par des symboles chers à la Fête de la Musique – convivialité, participation, liberté et spontanéité, les organisateurs lancent un appel aux artistes qui feront vibrer Lausanne le mercredi 21 juin 2017. Jour des enfants par excellence, une place de choix leur sera réservée pour cette 23e édition.

Dès sa création en 1995, la Fête de la Musique de Lausanne s’est attachée à incarner les principes d’origine de cette grande manifestation internationale : la date du 21 juin, quel que soit le jour de la semaine, l’expression de la plus grande diversité musicale, le principe de gratuité et le bénévolat des musiciens. Entre 1’500 et 2’000 musiciens s’y produisent chaque année dans une quarantaine de lieux – clubs, cafés, musées, églises, hôpitaux, salles de concerts et scènes en plein air.
À Lausanne, la manifestation est devenue un événement incontournable, attirant chaque année entre 30’000 et 40’000 spectateurs.

Dès ce mardi 1er novembre, toute personne désireuse de se produire gracieusement est invitée à s’inscrire en ligne sur www.fetemusiquelausanne.ch. La date butoir est fixée au 31 décembre 2016 pour les musiques actuelles et au 15 février 2017 pour la musique classique et les musiques traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.