Il y a quelques jours, Peter Doherty a donné un concert intimiste au Bierhübeli de Berne, devant une salle qui n’affichait pas complet.

Il était accompagné d’un groupe solide composé de Mike Moore (guitare, Liam Gallagher), Jack Jones (guitare, Trampolene), Mark Neary (basse/pedal-steel, Baxter Dury), Mike Joyce (batterie, The Smiths) et Katia deVidas (claviers, épouse de Peter). Peter Doherty apparaît aujourd’hui comme un musicien et compositeur arrivé à maturité.

Pour ouvrir la soirée, Peter Doherty est lui-même monté sur scène pour annoncer Xarpi, venu de France. Le groupe, composé de quatre membres — Izzy (guitare, chant), Justine (basse), Lénaïc (batterie) et Marcello (guitare) — a rapidement chauffé le public avec son grunge et son punk rock énergique. Ce fut une première partie solide, malheureusement écourtée après une demi-heure.

Après une pause pour le changement de plateau, Peter Doherty annonce le second groupe, Junior Brother, originaire d’Irlande. Malheureusement, la prestation ne correspond pas vraiment à l’ambiance du reste de la soirée, le public semble quelque peu déconcerté par une prestation peu orthodoxe.

Le moment tant attendu arrive enfin : Peter Doherty et son groupe arrivent sur scène et sont accueillis avec frénésie par le public. Dès la première chanson, « Last of the English Roses », tout le monde comprends que cette soirée serait spéciale.

Doherty confirme une nouvelle fois ses qualités de compositeur avec un répertoire offrant un aperçu de l’ensemble de sa carrière, mais sans oublier de nouvelles chansons telles que « Felt Better Alive », « Ed Belly », « Calvados » ou « The Day the Baron Died ». Egalement au menu, des classiques de Babyshambles comme « Salome » ou « Albion », à l’origine des. Enfin, le titre « Uncle Brian’s Abattoir » des Trampolene est interprété avec Jack Jones.

Le public est enthousiaste : il chante, danse et l’ambiance est excellente. Pour conclure la soirée, c’est « Fuck Forever » des Babyshambles, qui va mettre une fois le feu à la salle pour un concert qui restera longtemps dans la mémoire des spectateurs présents.

Liens utiles :

GALLERIE PETER DOHERTY

GALLERIE XARPI

GALLERIE JUNIOR BROTHERS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.