ALERTE NOSTALGIE (ET DÉCIBELS) : THE OFFSPRING ET BAD RELIGION DÉBARQUENT AU CENTRE BELL !

Montréalais, préparez vos Converse et vos bouchons d’oreilles : un vent de skate-punk s’apprête à souffler sur la métropole. Le 21 février 2026, le Centre Bell va vibrer au son des hymnes qui ont défini toute une génération. Avec la tournée mondiale « SUPERCHARGED », The Offspring ramène ses riffs survitaminés en ville, et ils ne viennent pas seuls : les parrains du punk mélodique, Bad Religion, seront de la partie.

The Offspring : Les rois du Punk grand public

Formé en 1984 en Californie, The Offspring a d’abord ramé dans l’underground avant de faire exploser la planète en 1994 avec l’album Smash. Porté par des tubes comme « Come Out and Play » et « Self Esteem », le groupe a réussi l’impossible : faire entrer le punk dans les radios commerciales sans perdre son énergie brute.

Avec plus de 40 millions d’albums vendus, Dexter Holland (qui est aussi un scientifique accompli avec un doctorat en biologie moléculaire !) et Noodles n’ont rien perdu de leur fougue. Leur nouvel album Supercharged prouve que même après 40 ans de carrière, ils ont toujours le pied au plancher.

Bad Religion : La conscience du Punk

Ouvrir pour The Offspring avec Bad Religion, ce n’est pas juste une « première partie », c’est une leçon d’histoire. Formé en 1980, Bad Religion est le groupe qui a posé les bases du punk rock californien moderne : des harmonies vocales impeccables (les fameux « oooh-aaaah ») sur des rythmes effrénés et des textes ultra-intelligents sur la politique et la religion.

Leur logo, le « Crossbuster », est devenu une icône mondiale. Sans eux, des groupes comme Green Day ou The Offspring n’auraient probablement jamais existé. Voir Greg Graffin et sa bande sur la glace du Centre Bell est un privilège rare pour tout fan de rock qui se respecte.

Pourquoi vous ne devez pas manquer ça

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir deux piliers de l’histoire du punk partager la même scène à Montréal. Attendez-vous à une soirée de pure adrénaline, de « mosh pits » (gentils) et de refrains scandés par des milliers de personnes à l’unisson.

Les infos clés :

  • Où : Centre Bell, Montréal
  • Quand : Samedi 21 février 2026
  • Portes : 18h30 | Spectacle : 19h30
  • Billets : Disponibles dès maintenant sur evenko.ca

Un conseil : ne tardez pas. Les billets pour The Offspring s’envolent souvent plus vite qu’un riff de 30 secondes !

Publicité
Abonne toi à Daily Rock

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

error: Contenu protégé !