ozzy

Le légendaire Ozzy Osbourne se lancera en 2018 dans une tournée mondiale d’adieu, qui durera deux ans !

Honoré par le Rock and Roll Hall of Fame, par les Grammy Awards en tant que chanteur et compositeur, le grand Ozzy célébrera plus de cinq décennies en tant qu’artiste (à la fois solo, et chanteur de Black Sabbath, formé en 1968). Cette tournée, qui l’emmènera dans le monde entier avec des dates jusqu’en 2020 sera la dernière du ‘Prince des Ténèbres’, même si il continuera à donner quelques concerts ponctuels. Il sera rejoint pour l’occasion par des collaborateurs de longue dates : Zakk Wylde à la guitare, Rob ‘Blasko’ Nicholson à la basse, Tommy Clufetos à la batterie et finalement Adam Wakeman aux claviers.

Ozzy a commenté :

Les gens me demandent souvent quand je partirai à la retraite. Ce sera ma dernière tournée mondiale, c’est certain. Cependant, il n’est pas exclu que je fasse un concert ici et là.

La tournée d’adieu d’Osbourne débutera en mai 2018 avec des concerts au Mexique, au Chili, en Argentine et au Brésil. Ceux-ci seront suivis de quelques dates début juin en Russie avant qu’Osbourne ne se lance dans une étape européenne d’un mois, incluant des apparitions dans la plupart des festivals estivaux. L’icône rock sera ensuite en tête d’affiche d’une tournée de concerts nord-américaine produite par Live Nation, et dont les détails seront dévoilés en 2018.

La femme et manager d’Ozzy, Sharon Osbourne, avait confié au Rolling Stone Magazine que le chanteur de 68 ans continuerait comme artiste solo après la fin de la tournée d’adieu de Black Sabbath en février dernier :

Ce ne sera pas au cours de l’année prochaine, mais ça arrivera.  Je ne veux pas qu’Ozzy chante ‘Crazy Train‘ à 75 ans. Je pense qu’il vaut mieux conclure avant d’atteindre 70 ans, et terminer en apothéose.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’Ozzy annonce l’arrêt de ses tournées. En 1992, il avait annoncé se retirer après une dernière tournée, ‘No More Tours‘ – jeu de mot basé sur le titre de son album ‘No More Tears – pour finalement revenir trois ans plus tard.

Scream‘, sorti en 2010 est le dernier album en date d’Ozzy, le chanteur s’étant concentré ces dernières années sur les tournées de Black Sabbath, et l’enregistrement de l’album ‘13‘ du groupe, sorti en 2013.

Hélas, pas de date annoncée pour le moment en Suisse pour le ‘Prince des Ténèbres’. Il passera néanmoins par Paris à l’occasion du Download Festival le 15 juin. Retrouvez les dates en détails sur Ozzy.com

[via Blabbermouth]