Initialement sorti le 18 mai 2018, le tant attendu premier album des rockers progressifs canadiens The Slyde, suite de leur EP ‘Back Again‘ sorti en 2017, est maintenant disponible en streaming via ProgressiveMusicPlanet.com

Le groupe commente :

Nous pensons que les fans vont adorer cet opus, et remarquerons que nous ajoutons petit à petit plus d’éléments agressifs, et de sonorités metal à nos compositions et nos riffs. ‘Awakening‘ est moins conceptuel que notre EP, mais contient plus de titres qui tabassent ! Chaque morceau est indépendant.

En tant que vrai progger, The Slyde reste fidèle à son idéal de base, avec ses arrangements originaux, son coté agressif et ses paroles sinistres. Le résultat est un album provocateur, qui plaira aux fans de Rush, Dream Theater, Haken, Coheed and Cambria, et Megadeth. Emmené par la voix élégante de Nathan Da Silva, les claviers envoutants de Sarah Westbrook, et la basse déconcertante d’Alberto Campuzano (Warmachine, ex-Annhilator), et la batterie puissante de Brendan Soares, le groupe saura captiver l’oreille exigeante des fans de rock progressif.

Awakening‘ est disponible sur iTunes, Bandcamp, et Destrokid !

Découvrez le titre ‘Back Again‘ :

Tracklist de ‘Awakening‘ :

  1. Awaken
  2. Walk With Me
  3. In Silence
  4. These Wars
  5. Awakening
  6. So Blind
  7. Fading
  8. Join The Parade
  9. Divide
  10. Back Again

Artwork :


Plus d’informations :

facebook.com/theslydecanada
theslyde.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.