toundra

Les rockeurs instrumentaux espagnols Toundra viennent de dévoiler leur cinquième album studio ‘Vortex‘, successeur de ‘IV‘, qui avait atteint la seconde place des charts espagnoles.

Le lendemain de leur apparition à l’émission de télévision espagnole, ‘Late Motiv’ le groupe célèbre la sortie de leur nouvel opus, ainsi que la sortie simultanée du clip de ‘Kingston Falls‘, disponible ci-dessous.

Le groupe explique l’origine de ‘Vortex‘, le titre de l’album :

Le 19 septembre 2012, nous arrivons pour jouer au ‘Vortex Surfer Musiklub’ à Siegen, une petite ville allemande. Tout y était parfait : le concert, les gens, l’accueil que nous avons reçu. Nous sommes tombés amoureux de cette petite salle et de la maison adjacente dans laquelle nous avons passé la nuit.

Depuis, nous avons joué au Vortex 5 ou 6 fois de plus, et avons été accueilli de cette même façon à chaque reprise. C’est pourquoi l’album s’appelle ‘Vortex’. Nous abandonnons les chiffres romains et souhaitons utiliser ce nom pour remercier tous les organisateurs, employés, labels, agences et fans qui nous ont aidé à vivre notre rêve pendant toutes ces années.

Par ailleurs, Toundra sera présent à l’Usine de Genève pour un concert le 8 mai prochain.

Procurez-vous ‘Vortex‘ à cette adresse.

Découvrez le titre ‘Kingston Falls‘ :

Tracklist et artwork de ‘Vortex‘ :

  1. Into Vortex
  2. Cobra
  3. Tuareg
  4. Cartavio
  5. Kingston Falls
  6. Mojave
  7. Roy Neary
  8. Cruce Oeste


Plus d’informations sur :

toundra.es
facebook.com/toundra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.