L’artiste bernoise Sophie Hunger vient tout juste d’annoncer son sixième album, ‘Molecules‘, qui sortira le 13 août prochain via Caroline International. Dans la foulée, elle dévoile le premier single tiré de ce nouvel opus, ‘She Makes President‘, à écoutez ci-dessous !

She Makes President‘, premier titre de l’album, a été écrit avant l’élection présidentielle américaine, Sophie Hunger ayant écouté une diffusion radio déclarant que le vote des femmes serait décisif, du fait de leur plus grand nombre et de leur plus grande probabilité à voter.

Sophie Hunger explique :

J’ai écrit cette chanson en essayant de représenter cette future identité féminine. Puis, Trump a été élu…
Les femmes se devaient d’empêcher la victoire de Trump, mais elles se sont prouvées une fois de plus peu fiables quand il s’agit de défendre leurs propres droits.

Sophie Hunger a souvent été synonyme d’un jazz-folk minimaliste, particularité qu’elle partage avec d’autres voyageurs tel que Laura Marling et Feist. Cependant, ayant récemment déménagé à Berlin, elle y découvre la musique électronique, devient une habituée du club Berghain, et développe un intérêt tout particulier pour les synthés modulaires, grande spécialité berlinoise.

Les chansons qu’elle a écrite dans son home studio et qui forment ce nouvel opus ont été enregistrées à Londres avec le producteur Dan Carey. ‘Molecules‘ est le premier album complétement en anglais d’Hunger. Très fière du résultat, elle décrit cet opus comme de la ‘minimal electronic folk’.

Molecules‘ témoigne de son mépris et de sa crédibilité intellectuelle à l’heure de l’ignorance post-vérité.

Par ailleurs, la suissesse partira en tournée au mois de septembre. Pas moins de 4 dates sont prévues à Zurich, entre le 5 et le 10 octobre, ainsi que le vendredi 19 octobre aux Docks de Lausanne. Les tickets sont disponibles sur Starticket.ch

Pré-commandez ‘Molecules‘ sur : sophiehunger.lnk.to/MoleculesID

Découvrez le single ‘She Makes President‘ :

Tracklist de ‘Molecules‘ :

  1. She Makes President
  2. Silver Lane
  3. There Is Still Pain Left
  4. Tricks
  5. Let It Come Down
  6. I Opened A Bar
  7. Oh Lord
  8. The Actress
  9. Electropolis
  10. That Man
  11. Coucou

Artwork :


Plus d’informations sur :

sophiehunger.com
facebook.com/sophiehunger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.