solemn_sun_new_ep_october_2014_uk_daily_rock

Leur nom vous est sûrement inconnu, pourtant le quintet Solemn Sun fait tourner bien des têtes en Angleterre.

Ayant paru pour la première fois en 2010 sous le nom de « Jim Lockey & The Solemn Sun », le groupe originaire de Cheltenham oscille entre un folk-rock léger qui leur offrira les premières parties de groupes tels que Mumford & Sons, Dry The River ou Pete Doherty. Trois albums feront de Jim Lockey & The Solemn Sun une valeur sûre du rock british.

Pourtant, en 2013, le groupe semble se séparer après cinq semaines de tournée en Angleterre et en Europe. Néanmoins, tout le monde se rassure bien vite : 2014 annonce le retour de la formation originale, mais s’appelant désormais « Solemn Sun » et changeant radicalement de style musical.

Leur EP « § » sorti le 13 octobre et disponible à prix libre sur leur site, était attendu avec impatience par les fans, ayant pu goûter au titre « Josef » en juillet.

Les cinq titres présentent le groupe comme résolument plus rock, mais néanmoins toujours mélancolique. « Ruin » présente toute l’ampleur et toute la force que cette nouvelle formation peut présenter à son public. Bien qu’un premier EP si convainquant puisse laisser sur sa faim, Solemn Sun saura faire mousser le public anglais et, espérons-le, rayonnera suffisamment pour s’offrir une brèche dans le paysage musical européen.

FICHE CD
‘§’
Label : autoproduit

www.solemnsun.com

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.