Neal Black

La Blues Association de Genève vous invite à son apéritif anniversaire et présente Neal Black and the Healers, le jeudi 8 mars


Dans le cadre de ses jeudis du Blues, la Blues Association de Genève (BAG) présente Neal Black and the Healers lors de la soirée anniversaire du BAG et de Festiverbant, le jeudi 8 mars 2018 de 19h30 à 23h30, en collaboration avec le Brasseur des Grottes (6, rue de la Servette, Genève).

A l’occasion de nos 10 ans, nous collaborons avec Festiverbant qui fête cette année sa vingtième édition pour une soirée anniversaire avec Neal Black and the Healers au Brasseur des Grottes à Genève.’ précise Martine Henriod, présidente et programmatrice de la Blues Association de Genève.

FESTIVERBANT, depuis 1999, défend la scène rock/blues, en offrant au public un festival qui réunit pendant 3 jours plus de 6’500 personnes le week-end qui précède la reprise des écoles genevoises en août. Il est devenu le rendez-vous incontournable de la fin de l’été et il marque la fin des vacances. Une programmation sans concession montre bien que le rock/blues est toujours vivant‘ ajoute Michel Studer, programmateur du festival et chargé de communication.


Neal Black, chanteur, auteur-compositeur et guitariste mythique a passé les 25 dernières années à électrifier le public dans le monde entier. Son style unique de ‘Texas Blues/Rock‘ a été référencé par la critique comme étant ‘The master of Texas Blues and Roots Music‘.

Dans les années 80, il joue sur les scènes Blues du Texas, ou son groupe tournait de nombreux musiciens de légende, comme Stevie Ray Vaughan, Albert King, Johnny Copeland, Paul Butterfield. Neal Black a enregistré plus d’une vingtaine d’albums, aux États-Unis et en Europe, dont dix sous le label Dixiefrog où il est présent depuis 20 ans.


La Blues Association de Genève 

Depuis 2008, la Blues Association de Genève a pour but de promouvoir la musique Blues dans la région genevoise, d’établir des ponts entre les musiciens qui la pratiquent et les amateurs qui l’apprécient et de partager, notamment avec les plus jeunes, ce style musical qui est le fondement de la plupart des musiques actuelles. A cette fin, la Blues Association de Genève organise des concerts et des jam sessions à Genève, établit des collaborations en Suisse et à l’étranger et participe à des activités pédagogiques avec des classes et des groupes de jeunes intéressés par le blues ou la musique en général. L’association compte à ce jour environ 75 membres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.