sleom2

©Sleep Of Monsters

Second album pour ce groupe de 9 Finlandais (6 musiciens et 3 chanteuses). S.O.M propose un rock sombre, et peuplé de plein de d’ambiances différentes grâce à une voix profonde et chaude. Du rock burné, des refrains les cheveux au vent (quand il t’en reste). Tout ça dans une ambiance gothique, post punk.

Un conte cinématographique ouvre l’album, avec son roi et ces intrigues et le ton et donné pour le reste de l’album. ‘The Art Of Passau’, la troisième, les routes du rock s’ouvrent devant toi, pieds au plancher… Un hommage à la qualité magique prétendument prêtée à des épées faites dans la ville allemande de Passau à l’époque de la renaissance. Une des meilleures chansons de l’album. Une production superbe, gros son, toutes guitares dehors ainsi que les chœurs. La suite de l’album n’a pas cette énergie, mais d’autre ! Plus posée, moins virulente ! Des trompettes donnent le ton aux guitares sur certains titres, dont un avec un petit côté Depeche Mode terrible ! Tout comme la guitare sèche et les cuivres qui ne ce laissent pas marcher dessus ! Bref, cet album nous embarque dans différents univers à chaque chanson et c’est ce qui fait la richesse de l’album.

FICHE CD
II: Poison Garden
Svart Records
www.sleepofmonsters.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.