En avril dernier, le groupe de hard rock neuchâtelois Rebel Duck s’était illustré face à ses concurrents lors des demi-finales suisses du tremplin international Emergenza pour musiciens émergents.

En effet, lors de cette demi-finale qui se tenait à la Gaskessel de Berne, les Neuchâtelois ont fait la différence devant ND Turn, groupe de funk et rock-out, un second groupe de hard rock. Plus de cents de leurs supporters avaient fait le déplacement.

Le 17 juin, la finale s’est jouée à la Gaskessel de Berne avec au programme onze concerts, des styles allant de la pop-funl au metal, ce qui a dévoilé un spectacle riche en émotions. Le groupe a su faire la différence en arrivant à la troisième place du tremplin.

On souhaite une belle continuation à Rebel Duck dans la suite de leur aventure grandissante !


Voici les autres gagnants du tremplin Emergenza :

Place 1: Delirious Mob Crew
Place 2 : Jan Solo

Pour information, le vainqueur de cette finale pourra disputer la finale internationale lors du Taubertal Open Air Festival à Rothenburg, en Allemagne. Elle se déroulera en août et offrira aux finalistes la possibilité de jouer devant 30’000 spectateurs sur trois jours. Le vainqueur se verra remettre en guise de lot une tournée européenne, un enregistrement en studio ainsi que du matériel haut de gamme professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.