shaka ponk

Le groupe Shaka Ponk sortira son prochain album, ‘The Evol’ le 17 novembre prochain !


 

Deux ans après leur dernière apparition publique, les Français de Shaka Ponk sont de retour !

Dans ‘The Evol‘, le titre de leur nouvel album, il y a évolution mais aussi, à une voyelle près, une allusion au mal (‘evil‘ en anglais). Pris à l’envers, le mot devient love, l’amour. Ce petit vocable réversible nous fait jongler mentalement avec plusieurs idées et offre le titre idéal au sixième album de Shaka Ponk, groupe qui s’est toujours fait un devoir d’être en prise avec son époque, qui derrière sa puissance de feu entend bien en sonder la complexité

Question évolution, Shaka Ponk n’a pas feignanté au cours de ces deux années. Après la tournée marathon (plus d’un million de spectateurs) qui a suivi la sortie des albums ‘The White Pixel Ape‘ et ‘The Black Pixel Ape‘ (200 000 exemplaires), ils ont d’abord repris des forces. Pour ensuite investir un nouveau lieu plus vaste et autonome, passant de l’ouest à l’est parisien. Dans un QG baptisé La Factory, ils ont installé leur matériel pour se consacrer à la musique, à la vidéo, au graphisme. L’endroit a également été aménagé pour vivre la suite de ce qui conditionne quand même leur indéfectible unité : cette aventure humaine qui dure depuis treize ans. Unité célébrée dès ce premier titre, ‘Gung Ho‘, ayant la valeur d’un renouvellement de serment façon ‘un pour tous, tous pour un‘.

Dans ce nouveau lieu, ils ont surtout pu faire usage d’un élément essentiel qui leur avait toujours fait défaut jusqu’à présent : le temps.

Frah, le chanteur du groupe souligne à ce sujet :

D’habitude, on doit tout réaliser dans la précipitation, sons, textes, images. Cette fois, on a pris le temps d’essayer de nouvelles choses, de nouvelles machines. On s’est lancé dans de nouvelles approches.

Par ailleurs, le groupe partira en tournée dès début 2018 ! Ils passeront à cette occasion à l’Arena de Genève le 14 avril ! Les tickets sont disponibles sur le site de la Fnac.

Découvrez le titre ‘Mysterious Ways‘ : 

Tracklist et artwork de l’album ‘The Evol’‘ :

  1. Gung Ho
  2. Fear Ya
  3. Faking Love
  4. Bunker
  5. On Fire
  6. Summer Camp
  7. Wrong Side
  8. Wataman
  9. Slam & Slam’Ed (feat. Edouard Baer)
  10. Rusty Fonky
  11. Share a Line
  12. Mysterious Ways
  13. Killing Hallelujah

shaka ponk


Plus d’informations :

shakaponk.com
facebook.com/SHAKAPONKofficiel/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.