Le Musée national suisse de Zurich célèbre plus de 50 ans d’histoire du Montreux Jazz Festival avec une exposition à visiter du 19 janvier au 21 mai 2018.


David Bowie, Miles Davis ou Deep Purple – tous ont déjà participé au Montreux Jazz Festival. Fondé en 1967, il compte aujourd’hui parmi les événements musicaux les plus célèbres au monde et réunit chaque année les plus grands noms de la musique. Cette manifestation, qui a normalement lieu sur les rives du lac Léman, prend provisoirement ses quartiers à Zurich, sous la forme d’une exposition.

Cette exposition est présentée par l’un des musées les plus visités de Suisse. Durant quatre mois, l’histoire du Festival se dévoilera à travers des extraits de concerts, documents d’archives, photographies et vidéos en coulisses. Des objets de collection ayant appartenu à Claude Nobs seront exposés, de la guitare de B.B. King au kimono de Freddie Mercury, en passant par ses harmonicas. Le Musée national l’annonce : ‘Pour une fois, les stars sembleront à portée de main!‘.

Informations pratiques :

Visite guidée :

Montreux. Jazz depuis 1967.
Du 19 janvier au 21 mai 2018
Musée national suisse
Museumstrasse 2
8001 Zurich

Tarif : CHF 10.-
Inscription et information (Lu – Ve 9.00 – 12.30):
reservationen@nationalmuseum.ch | T. +41 44 218 66 00

Table ronde :

Avec Mathieu Jaton et Bastian Baker
Mardi 6 février à 18h30

Musée national suisse
Auditorium Willy G.S. Hirzel
Museumstrasse 2
8001 Zurich

Pour plus d’informations, rendez vous sur : nationalmuseum.ch et montreuxjazz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.