Les géants du Bay Area thrash metal Machine Head, qui ont récemment annoncé une tournée anniversaire pour les 25 ans de leur premier opus « Burn My Eyes », ont réenregistré l’album de leurs débuts dans sa totalité. Les membres originaux du groupe, à savoir le batteur  Chris Kontos, le guitariste Logan Mader,  le chanteur Robb Flynn et le bassiste Jared MacEachern se sont en effet rendus au studio Sharkbite à Oakland en Californie pour participer à ce projet.

La tournée débutera en Allemagne le 5 octobre prochain à Freiburg et prendra fin en Irlande à Dublin le 8 novembre. Les concerts seront divisés en deux parties. Lors de la première partie, le groupe, composé de Robb Flynn, de Jared MacEachern, d’un guitariste et d’un batteur dont les noms ne sont pas encore connus, reprendra des classiques comme « Imperium », « Halo », « The Blood, The Sweat, The Tears ». La seconde partie sera dédiée à l’album « Burn My Eyes », qui sera joué pour la première fois en entier, et cette fois les membres fondateurs Chris Kontos et Logan Mader rejoindront le chanteur et le bassiste sur scène.

La seule date suisse de cette tournée européenne sera au Komplex 457 de Zurich le 22 octobre 2019. Les billets sont disponibles sur www.ticketcorner.ch.

Plus d’infos sur www.machinehead1.com