Eddie has landed ! Cet après-midi à 16h00, avec quarante minutes de retard sur l’horaire prévu, Ed Force One, le jumbo-jet privé de Iron Maiden, a atterri à l’aéroport de Zurich-Kloten. Une petite foule de quelques centaines de fans l’attendait sur le balcon-bellevue ainsi que beaucoup d’autres dans les champs à proximité de la piste. Comme dans les précédentes deux tournées, le groupe a décidé de voyager autour du monde avec son propre avion privé mais cette fois ils ont mis la barre encore plus haut. A la place du précédent et « trop petit » Boeing 757, cette fois le groupe est en tournée avec un Boeing 747, jusqu’il y a quelques années l’avion de ligne le plus gros en circulation (maintenant surpassé par l’énorme A380). Avec ce « petit » jouet le groupe peut se déplacer avec sa production complète et tout son entourage. Le pilote de ce monstre du ciel était encore une fois Bruce Dickinson lui-même. Il est en effet depuis plusieurs années pilote de ligne professionnel (eh oui, parce qu’être le chanteur de Iron Maiden n’est pas assez apparemment). Pour pouvoir avoir l’honneur de se mettre aux commandes, Bruce a dû entreprendre une formation, test final inclus. C’est donc avec trépidation et joie que la petite foule a attendu l’atterrissage du groupe à Zurich cet après-midi. Et je peux vous confirmer que c’était très particulier de voir passer à quelques mètres cet énorme avion avec un des logos les plus connus de l’historie de la musique. Le groupe est donc arrivé sans problèmes en Suisse et les 20’000 fans qui vont assister à leur concert de vendredi du Sonisphere à Lucerne n’ont plus que deux petit jours à attendre.

EdForceOne03

Ed Force One – Copyright 2016 by Andy Gaggioli

EdForceOne04

Ed Force One – Copyright 2016 by Andy Gaggioli

EdForceOne05

Ed Force One à côté des petits jets privés de François Hollande et Angela Merkele, en visite aussi en Suisse! Copyright 2016 by Andy Gaggioli

Le "Ed Force One" a atterri en Suisse !
0.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.