© David James Swanson

L’ex-White Stripes, à la fois auteur-compositeur-interprète et guitariste Jack White vient de dévoiler ‘Connected by Love‘, le premier single tiré de son très attendu troisième album solo ‘Boarding House Reach‘, qui sortira via Third Man/XL Recordings le 23 mars prochain. En plus de ‘Connected by Love‘, White a également révélé une seconde piste présente sur l’album, ‘Respect Commander‘.

Les deux morceaux sont disponibles numériquement à cette adresse. Un vinyle 7″ noir du single est également disponible à la vente sur le site du label thirdmanrecords.com.

Par ailleurs, ce single s’accompagne d’un clip visuellement provocant, filmé à Los Angeles et Nashville par Pasqual Gutierrez. Rendez-vous ci-dessous pour le découvrir !

Le single ainsi que l’album ont été produits par White et enregistré à New York, Los Angeles, et Nashville . Le titre comprend White au chant, au synthétiseur et à la guitare acoustique, soutenu par une remarquable nouvelle formation de musiciens : le batteur Louis Cato (Beyoncé, Q-Tip, John Legend), le bassiste Charlotte Kemp Muhl (The Ghost of a Saber Tooth Tiger) , DJ Harrison au synthétiseur, le pianiste Neal Evans (Soulive, Talib Kweli, John Scofield), le percussionniste Bobby Allende (David Byrne) et les choristes Ann & Regina McCrary du trio de gospel, The McCrary Sisters.

Boarding House Reach‘ marque le retour de Jack White, après ‘Lazeretto‘ en 2014. L’artiste américain célébrera la sortie de son nouvel album avec une tournée mondiale qui ne passera malheureusement pas par la Suisse. Si vous souhaitez tout de même contempler Jack White en concert, sachez qu’il sera présent à Paris les 3 et 4 juillet 2018.

Pour plus d’informations sur la tournée, visitez : jackwhiteiii.com/tour-dates

Découvrez le clip de ‘Connected By Love‘ :

Tracklist de ‘Boarding House Reach‘ :

  1. Connected by Love
  2. Why Walk a Dog?
  3. Corporation
  4. Abulia and Akrasia
  5. Hypermisophoniac
  6. Ice Station Zebra
  7. Over and Over and Over
  8. Everything You’ve Ever Learned
  9. Respect Commander
  10. Ezmerelda Steals the Show
  11. Get in the Mind Shaft
  12. What’s Done Is Done
  13. Humoresque

Plus d’informations :

facebook.com/jackwhite/
jackwhiteiii.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.