Le groupe siciliens Giufà a sorti la semaine dernière son nouveau single, ‘Propagangster‘, dont le clip est disponible ci-dessous !

Le groupe Giufà est né en 2008 à Solarino, une petite ville près de Syracuse, l’extrême sud de la Sicile. Le groupe, depuis le début, crée un spectacle fait de ses chansons, en italien et sicilien, avec un son typique de la Méditerranée, un mélange entre les Balkans et le Maghreb. Leurs mélodies vont de la tarentelle sicilienne à la rumba espagnole, en passant par l’afro-cubain . En résumé, il s’agit de ‘Balkan-Rumba’, ou ‘Balkan-Tarantella’ ; en relation avec leur mélange d’instruments et d’expressions typiques de la tradition sicilienne avec des éléments originaux de la musique des Balkans et de ska.

En avril 2013, le groupe fête la sortie de l’album ‘Ritmo Gitano‘. Suivi par le ‘Ritmo Gitano Tour‘ pour présenter les morceaux dans de nombreux spectacles. L’album contient différents featurings d’artistes comme : Dudu (Modena City Ramblers) sur ‘La carovana bulgara‘, Piero Pizzo & Don Colfit (Baciamolemani) sur ‘Rumbagitana‘ et Pablo Rabito dans ‘desperado suonatore‘.

Son second album ‘Trinakristan‘ sort en 2016. Aujourd’hui, le groupe dévoile ‘Propagangster‘, nouveau titre qui, on l’espère, annonce potentiel troisième album de la part des Siciliens !

Par ailleurs, Giufà sera présent au Paléo Festival de Nyon avec pas moins de quatre concerts ! Deux au Dôme, et deux à l’Escale les 21 et 22 juillet prochain.

Découvrez le clip de ‘Progagangster‘ :


Plus d’informations sur :

giufaband.com
facebook.com/giufaband