Rares sont les groupes vivants, et pouvant se targuer de ne pas avoir interrompu leur carrière, à susciter autant d’intérêt au sein de la communauté stoner que Fu Manchu. Le groupe de rock californien – car c’est de ça dont il s’agit – a même agrandi sa fanbase bien au-delà du public traditionnel des stonerheads puisque c’est des rockers de tous poils qui ont érigés ces Etats-uniens au rang d’incontournable de la scène rock en général depuis belle lurette.


Les Californiens n’en sont pas à leur première incursion dans la salle genevoise et les fans sont excités comme de jeunes pucelles à l’idée de pouvoir se payer une nouvelle ration de décibels en direct de la mère patrie lors de cette nouvelle tournée européenne. Il faut avouer que la bande de Scott Hill a pris l’habitude de tourner généreusement dans nos contrées et d’aligner les tournées thématiques. Ce coup-ci, c’est sous l’étendard ‘King Of The Road European Tour’ que la formation se produira. Baptisée en l’honneur de leur joyau de l’an 2000, cette tournée fait suite à plusieurs tours plus ou moins dédiés à une production de ce groupe d’exception.

‘King Of The Road’, est l’année du sacro-saint bug dont on n’a jamais eu de nouvelles, est l’avant-dernière production de Fu Manchu qui voyait Mister Cool himself (Brant Bjork pour ceux qui ne suivraient pas) à la batterie. C’est l’album dont sont tirés des tubes certifiés grand frisson en live comme ‘Hell on Wheels’, ‘King of the Road’ (qui l’eût cru ?) et surtout l’imparable ‘Boogie Van’.

Avec les Vaudois de Hey Satan – qui ne sont pas vraiment des rookies de la scène rock romande – et un des mythes fondateurs du stoner rock, la soirée genevoise n’est pas facultative ; elle est carrément obligatoire pour les mélomanes avertis que vous savez aussi être !

www.ptrnet.ch

 

fu-king-euro-tour-header