Interlaken, juin 2018 – la fondation du festival Greenfield remet, pour la première fois un grand prix. Un jury composé de nombreux spécialiste a décidé quel groupe de rock sera récompensé, et le choix s’est porté sur les Suisses de Cellar Darling.

La fondation Greenfield Festival souhaite avec ce prix soutenir un groupe qui montre du potentiel dans les secteurs du rock, metal et punk, et ainsi permettre au lauréat de trouver un financement et de se lancer dans une production professionnelle d’album. Car il faut bien l’admettre, se procurer un financement stable est devenu délicat, surtout pour les artistes débutant dont les maigres recettes de concerts et des plateformes de streaming ne leur permettent pas toujours de faire de leur musique leur activité principale.

Dans les secteurs alternatifs, tel que le rock, le metal et le punk, de moins en moins de groupes réussissent à se faire un nom. Le groupe lauréat se voit donc offrir une couverture médiatique plus que bienvenue. En outre, la fondation Greenfield Festival offre 15 000 francs  au vainqueur, somme qui est allouée à la production professionnelle d’un album au sein d’un studio.

Ce prix est décerné a une formation qui ne s’est pas encore établie dans le marché suisse musicale, et qui a de plus un potentiel international. Le groupe lauréat doit se caractérisé notamment par un esprit d’indépendance et d’initiative. Le prix n’est pas accordé en fonction d’un vote populaire du publique. Le choix des groupes nominés, et du gagnant est effectué par un jury spécialisé.

C’est donc Cellar Darling, composé d’anciens membres d’Eluveitie qui ont remporté ce prix. Les autres finalistes étaient : Defender, Dreamshade, Mama Jefferson et Velvet Two Stripes. Félicitations à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.