Doro

Doro

Dans une récente interview avec I’m Music Magazine, on a demandé à Doro si la mort de Lemmy ou d’autres icônes du rock l’avaient déjà interpellée et fait se questionner sur sa propre mortalité. Elle a répondu « Oui, cela te fait vraiment réfléchir, et j’ai toujours cru que Lemmy nous survivrait tous. C’est quelqu’un qui était toujours là, et en fait c’est le premier musicien que j’ai rencontré en 1984. Je ne parlais pas du tout anglais et quand je l’ai rencontré, on est devenu amis immédiatement. On a fumé quelques clopes et bu des whiskey coca, c’était super. Depuis là, notre amitié s’est intensifiée et ensuite nous avons tourné ensemble. Ma première collaboration était une chanson avec Lemmy qu’il avait écrite en 2000 et qui s’intitule « Alone Again », c’était une magnifique chanson à la guitare acoustique. Nous avons fait le classique « Love Me Forever » et « It Still Hurts ». Nous parlions ou nous écrivions des messages, nous essayions toujours de se rendre visite en tournée.

La dernière fois que je l’ai vu, nous venions de commencer la tournée en Angleterre. Nous avions une dernière répétition et tout le monde disait que nous devrions répéter toute la nuit, mais je savais que je devais voir Lemmy. Il jouait dans ma ville d’origine en Allemagne, alors je suis allée le voir après le show et c’était génial. J’ai été le voir backstage et je l’ai félicité pour leur tournée sold-out et il m’a dit qu’il était trop vieux pour apprécier. Ca m’a mis les larmes aux yeux, il semblait tellement sérieux en le disant. Un ami m’a appelé peu de temps après quand j’étais à New York et m’a dit que la santé de Lemmy n’allait pas bien et que le docteur pensait qu’il pourrait ne pas passer la nuit.

J’ai été à l’enterrement à Los Angeles, et tout le monde y était. Ozzy Osbourne, Rob Halford, Metallica, Dee Snider et Gene Simmons… tous les gens avec qui j’ai grandi. C’était un mélange de tristesse et d’essai de grader l’esprit de Lemmy parmi nous. J’ai écrit une chanson dans l’avion en y allant, elle s’appelle « Living Life To The Fullest », et elle est pour lui. J’espère pouvoir la travailler en studio bientôt car ce n’est qu’une démo pour l’instant. Je pense qu’elle figurera sur le prochain album. »

Doro sortira un nouveau single « Love’s Gone To Hell » le 1er avril via Nuclear Blast.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.