CD_DM3

©DM3

DM3 fut et est, (le groupe s’est séparé et reformé en 2011), l’un des premiers groupes australiens de power pop. Le trio formé autour du guitariste Dom Mariani (Stems, Someloves, Datura 4) a réalisé trois excellents albums studio : sans oublier les EP, compilations et albums lives.

WestOfAnywhere est très certainement l’un des meilleurs essais offerts à ce jour par nos musiciens originaires de Perth. Ce 18 titres est composé de tubes issus de leurs trois précédents albums. Il démarre avec un classique ‘OneTime, TwoTimes Devastated’, extrait de One Time TwoTimesThreeRedLight (1993). Il combine : lignes de guitares grinçantes, martèlements de batterie tentés d’irrésistibles mélodies gracieusement chantées. Une chanson de bien-être du début à la fin. La même énergie se retrouve sur ‘One Time, TwoTimes Devastated’ ‘Please Don’t Lie’, ‘Can’t Get WhatYou Want’, ‘Hold On’, ‘Foolish’, ‘Second Floor’ ou encore ‘Just Like Nancy’.

Le côté plus doux de DM3 se dévoile au travers de titres tels que ‘Something Heavy’ ou ‘Take It All’. Ce West Of Anywhere est une bonne manière de découvrir le groupe mais il est certain que les conquis se retrouveront bientôt avec tous leurs albums sous le bras.

FICHE CD
West Of Anywhere
Alive Naturalsound
www.dommariani.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.