Le 14 octobre prochain à 20h précise, l’artiste touche à tout Mathias Malzieu montera sur la scène du Théatre de Vevey Le Reflet avec son groupe Dionysos dans Vampires en Pyjama.

Mathias Malzieu est un artiste à la fois chanteur, musicien, écrivain et poète. Il a été publié dans plus de 25 pays avec son roman « La mécanique du cœur » , dont l’adaptation filmique de 2014 a été nommée aux Césars et aux Oscars. Après 23 ans de tournée, quatre disques d’or et des projets solo vivifiants, il remet les compteurs à zéro avec son groupe Dionysos dans Vampire en pyjama. On y croise un petit lion dans une cuisine, Walt Whitman en pyjama et Verlaine avec un chapeau de cow-boy.

Le groupe  assume pour la première fois sur disque ses influences acoustiques sans passer systématiquement par l’énergie et les décibels. Un folk 2.0 avec des boucles électroniques ludiques et des instruments boisés d’où se dégagent fraîcheur et convivialité.

Ce nouvel opus est une sorte de « premier » album, sans doute son disque le plus personnel, faisant écho au livre de Mathias Malzieu dans lequel il raconte son combat contre la maladie. Un album de résistance et de renaissance!

Plein tarif: 58.-/38.- et étudiants: 48.-/28.-

Video de « Vampires de l’amour » sortie il y a quelques mois:

https://youtu.be/d4ebC2dodUM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.