Lors de sa tournée pour son album ‘Rattle That Lock‘, le guitariste David Gilmour est retourné sur le site historique du légendaire amphithéâtre romain de Pompéi, à l’endroit même où son groupe, Pink Floyd, avait tourné 45 ans plus tôt le film d’Adrian Maben ‘Pink Floyd Live At Pompeii‘. Cette double prestation les 7 et 8 juillet 2016 a fait du guitariste David Gilmour, le premier musicien rock à avoir joué dans ce lieu, entouré d’un public, vu que le documentaire de Pink Floyd en 1972 avait été réalisé sans public.

Deux shows spectaculaires composés de jeux de lasers, d’effets pyrotechniques et d’un écran géant sur lequel des films inédits spécialement conçus pour l’occasion accompagnent les rythmes de la guitare et les interprétation extraordinaires de David Gilmour.

Combinant les meilleurs moments des deux concerts et filmé en 4K par le réalisateur Gavin Elder, ‘David Gilmour Live At Pompeii’ inclut des titres de ses deux derniers albums solo ‘Rattle That Lock‘ et ‘On An Island‘ ainsi que des classiques de Pink Floyd, dont ‘Comfortably Numb‘, ‘Wish You Were Here‘, ‘One Of These Days‘ et ‘Great Gig In The Sky‘.

 Il sera disponible au choix et en fonction des budgets en double DVD, Blu-Ray, double CD, quadruple vinyles ou dans une magnifique coffret collector indispensable pour tous les fans. Celui-ci contiendra le concert sur Blu-Ray accompagné d’un second Blu-Ray exclusif comprenant d’autres titres enregistrés tout le long de la tournée entre 2015 et 2016 ainsi que la version double CD du concert, un poster, une interview sur papier avec Mary Beard, quatre grandes photos et un livre de photos. Le concert sera accompagné en bonus sur le DVD et Blu-Ray d’un documentaire intitulé ‘Pompeii Then & Now’.

Pré-commandes disponibles sur smarturl.it/DGPompeii

Le DVD sortira le 29 septembre 2017 et le film sera diffusé mondialement dans plus de 2000 cinémas le 13 septembre 2017. Les places sont déjà en vente depuis un moment alors dépêchez vous de vous rendre sur le site officiel pour trouver une séance près de chez vous.

 

1. 5 A.M.
2. Rattle That Lock
3. Faces of Stone
4. What Do You Want From Me
5. The Blue
6. The Great Gig in the Sky
7. A Boat Lies Waiting
8. Wish You Were Here
9. Money
10. In Any Tongue
11. High Hopes
12. One of These Days
13. Shine On You Crazy Diamond
14. Fat Old Sun
15. Coming Back to Life
16. On An Island
17. Today
18. Sorrow
19. Run Like Hell
20. Time / Breathe (In The Air) (reprise)
21. Comfortably Numb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.