burden

Même si nombre de groupes de rock ou de metal ont sorti des albums accompagnés d’orchestres classiques, ces deux genres restent pourtant dans l’esprit des gens drastiquement opposés. On y retrouve pourtant la même passion pour le magistral, la mélodicité et la technicité tout comme les élans de puissance !

C’est un projet hors du commun qui aura lieu les 17 et 18 septembre à Fri-Son : The Burden Remains & The Horns of the Seventh Seal, un groupe de metal et un orchestre, ensemble sur scène, soit plus de cinquante musiciens !

Le 4 septembre avait lieu une répétition en présence des médias. C’est en compagnie de Food & Fuzz, La Liberté et Le mur du son que nous avons découvert le show. Il s’agissait en fait de la toute première répétition au complet avec l’orchestre et le groupe sur scène.

Nous avons assisté à un show spectaculaire et original. En effet, il ne s’agit pas ici d’un ‘simple’ réarrangement des morceaux existants de Burden Remains. C’est bel et bien du nouveau matériel auquel on a affaire, des centaines de pages de partitions préparées par Manfred Jungo. On se laisse prendre dans ce show d’envergure quasi cinématographique, et c’est d’ailleurs Thomas, du groupe Burden Remains, qui le dit : ‘c’est du Ennio Morricone en version metal’.

Près d’une heure de show passionnant et intéressant, alternant entre bourrasques et accalmies. Attends attends ! Il s’agissait ‘juste’ d’une répétition que l’on vient de voir ! Les deux shows promettent d’être grandioses !

A la fin des interviews qui ont suivi la répétition, la fatigue se fait sentir chez les musiciens. On sent les heures et les heures de travail, mais aussi la fierté et l’émotion d’un tel résultat, tout juste guidés par une chose : la passion de la musique !

Surprise de taille : le tout est en cours d’enregistrement dans les locaux même de Fri-Son et une sortie d’album est prévue pour le printemps 2017 !

Amenez vos potes, vos parents et tous les autres! Il s’agit d’un projet ambitieux et surtout unique, pour une somme insignifiante (25 CHF!) quand on pense au nombre d’artistes présents et au travail investi.

On se retrouve plus tard cette semaine pour les interviews menées avec les membres du groupe, membres de l’orchestre et du chef d’orchestre !

Plus d’info (horaires, préloc…) : http://www.fri-son.ch/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.