Le Blue Balls Festival 2018, qui se déroulera du 20 au 28 juillet, vient d’annoncer la suite de son programme ! Le mois dernier, le festival Lucernois annonçait Alanis MorissetteMelody Gardot et Rufus Wainwright. 

Les tickets sont en vente sur Starticket.ch pour certains artistes. Les autres seront bien entendu disponibles ultérieurement !

Les nouveautés de l’affiche sont :

Dimanche 22 juillet 

Gary Clark Jr. | Blues, soul

C’était en 2013 qu’il faisait sa première apparition en Suisse lors du Blue Balls Festival. Le 28 janvier dernier, il a joué en direct au Grammy Awards, et sera présent cet été pour sa première tête d’affiche à Lucerne ! Ce Texan combine savamment blues, rock, soul et hip-hop comme personne d’autre.


Dimanche 22 juillet 

Black Box Revelation | blues, rock

Le blues rock poussiéreux et ruisselant des deux Belges est brut et sans fioritures. Avec Jan Paternoster à la batterie et Dires Van Dijck à la guitare, Black Box Revelation est parfait pour l’ouverture de Gary Clark Jr. Quiconque a déjà joué la première partie d’AC/DC en est capable.


Lundi 23 juillet 

Wolfmother | Hard rock

L’australien joue et partage ce qu’il aime – un hard rock pure et énergétique que les fans de Led ZeppelinBlack Sabbath ou Black Crowes apprécieront sans aucun doute. La voix d’Andrew Stockdale est phénoménale et ses concerts sont toujours géniaux ! Foncez !


Lundi 23 juillet 

Black Pistol Fire | Power rock

Le duo de power rock canadien Black Pistol Fire brûle tout sur son passage. Quand Kevin McKeown (guitare, chant) et Eric Owen (batterie) démarrent, on ne peut les arrêter. Pour la première fois en concert en Suisse, ils complèteront à merveille le show de Wolfmother


Mardi 24 juillet 

Black Rebel Motorcycle Club Rock’N’Roll

Le trio de San Francisco, qui a sorti son huitième album en janvier dernier, a déjà atteint le statut de groupe culte. Le frontman Peter Hayes, accompagné de Rovert Levon Deen et de Leah Shapiro jouent un Rock’N’Roll teinté de blues et de guitares tranchantes.


Mardi 24 juillet 

Jessie J | Pop

La popstar londonienne a vendu plus de 20 millions de singles et 3 millions d’albums ! Avec ses premiers singles ‘Do It Like A Dude‘ et ‘Price Tag‘, elle s’offre un départ de carrière extrêmement rapide. Avec son quatrième album ‘R.O.S.E‘, elle est désormais en pleine tournée mondiale.


Mercredi 25 juillet 

Jodie Abacus | R&B, soul, funk

Le chanteur-compositeur Jodie Abacus mélange R&B, funk, soul, pop et électro avec un talent certain. Le londonien en est encore à ses débuts, mais il semble se diriger vers une longue carrière ! Pour la première fois en concert en Suisse, il fera la première partie de son compatriote Tom Odell


Jeudi 26 juillet

Alex Francis | Pop

Le jeune chanteur-compositeur londonien Alex Francis est actuellement en tournée avec Stereophonics et fera la première partie d’Alanis Morisette avec sa musique teintée de rock et de soul cet été. Une fois de plus, le Blue Balls offre sa première scène Suisse à un artiste !


Vendredi 27 juillet

Revolverheld | Pop rock

Le groupe de pop rock hambourgeois est sur les routes depuis maintenant quelques années et a été récompensé par un ECHO et un MTV Europe Award dans la catégorie « meilleur artiste allemand » après innombrables concerts et festivals. En avril 2018, le groupe dévoilera son nouvel album ‘Zimmer mit Blick ‘.


Vendredi 27 juillet 

LP | Indie, blues

Les titres rock, blues et indie de la puissante de charismatique Laura Pergolizzi n’ont aucun mal à convaincre. Il y a deux ans, l’auteure-compositrice-interprète américaine a conquis l’Europe avec son album ‘Lost On You‘.


Samedi 28 juillet

Rothwell | Pop

Ella Rothwell vient elle aussi pour la première fois en Suisse. Fraichement débarquée de Bristol, elle a dévoilé son second EP et impressionne avec ses titres pop entrainants et sa voix expressive et polyvalente. Elle jouera la première partie de Hurts.


Plus d’informations sur :

blueballs.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.