Vous connaissez cette sensation, quand on attend un album avec impatience, tel un gamin à Noël ? Et celle d’écouter ledit album en ayant envie de pleurer tellement il est bien ? Alors voilà, c’est ce que ‘American Fall’ m’a fait. Peut-être ne suis-je pas objective, parce qu’Anti-Flag fait partie de mes groupes fétiches, mais c’est en novembre que j’aurai eu mon coup de cœur de l’année.
Le quatuor de Pittsburgh mène un rythme effréné, entre studio et scène, passant bien souvent à deux reprises par année sur les routes d’Europe (pour notre plus grand plaisir). Au printemps 2015, ils sortaient ‘American Spring’ et deux ans plus tard, c’est au tour de ‘American Fall’ de rejoindre nos discothèques.
Le charismatique Justin Sane et ses acolytes nous proposent un album allant du pop-punk au bon vieux ska ; un excellent mélange de punk en tout genre à vrai dire. L’énergie dégagée dans chacun des onze titres laisse penser que les prochains lives du groupe seront explosifs. Tout ceci en abordant des thèmes forts (racisme, fascisme, religion, nationalisme, etc.) avec des paroles engagées.
Je me refuse dès lors de vous en dire plus pour vous laisser le plaisir de la découverte et vous conseille vivement de courir chez votre disquaire dès le 3 novembre.

www.anti-flag.com
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.