Consacrée aux artistes et aux musiciens, la fondation CMA les soutient dans l’organisation de leur stratégie, de leur activité et de leurs recherches professionnelles. Grâce au soutien des cantons romands, la FCMA a lancé un appel à candidatures qui s’est déroulé du 15 mars au 15 mai 2017. Plus d’une soixantaine de dossiers ont été déposés auprès de la FCMA pour obtenir une aide Musique +  en 2017.

La commission d’attribution indépendante et professionnelle a choisi de soutenir huit projets d’artistes romands. Ces derniers vont chacun bénéficier d’une aide financière allant de 8’000.- à  20’000.- . Ils seront aussi accompagnés par la FCMA dans leurs démarches de développement à travers des conseils et des entretiens personnalisés.

Les lauréats 2017 sont :

Dirty Sound Magnet (FR) – soutien aux développements promotionnels de l’album en cours ‘Western Lies’ et à la préparation du nouvel album.

Makala (Colors Records) (GE) – soutien à la production et la promotion du nouvel album ‘Radio Suicide’ en Suisse, en France et en Belgique.

Sim’s (JU) – soutien à la composition, la production et la promotion du nouvel album.

FlexFab (NE) – soutien à la réalisation du prochain album et à sa promotion en Europe (sortie 2018).

Billie Bird (VD) – soutien à la production et la promotion en Suisse et en France de son premier album ‘Les Déferlentes’.

The Two (VD) – soutien à la production de l’album ‘Crossedsoul Blues’.

Sandor (VS/VD) – soutien à l’enregistrement, la production et la promotion (Suisse, France, Belgique) de l’EP prévu à l’automne 2017.

Herod (VS) – soutien au développement professionnel du groupe (projet global).

 

Le financement de ce Fonds est assuré conjointement par les cantons de Berne (pour la partie francophone du canton), Fribourg, Genève, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud.

Plus d’infos sur http://www.fcma.ch/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.