Vinnie Paul – 1964 / 2018


Vincent Paul Abbott, plus connue sous le nom de Vinnie Paul, est décédé à l’âge de 54 ans. A l’heure actuelle nous n’avons pas encore d’informations précises concernant les circonstances de son décès, seulement qu’il s’est éteint le 23 juin à 6h30 (heure française).

Depuis 2006, il était le batteur de groupe Hellyeah, actuellement en production de son nouvel album. Avant cela, il fut au sein de Damageplan mais surtout de Pantera. Au côté de son frère Darrell “Dimebag” Abbott, ainsi que de leurs comparses de l’époque Phil Anselmo et Rex Brown.

Du début à la fin il aura été derrière les fûts, apportant une incroyable résonance à des musiques iconiques. Far beyond driven, le troisième album de Pantera (après leurs changements de style), en est probablement le meilleur exemple. Tout n’était que puissance dans ce quatuor, mais il apportait une charge supplémentaire poussant l’auditeur à headbanger comme jamais. Avec son frère, le regretter Dimebag, ils ont créé le meilleur duo de musiciens. Toujours proches de leurs publics, même après avoir pris de l’ampleur et connu le succès, leur humanité faisait d’eux des personnes remarquables. Le monde du metal est véritablement en deuil aujourd’hui.

Il n’y a pas grand-chose à ajouter que le public ne connaisse pas à son sujet. Comme d’autres avant lui, il a participé à la vie de nombreuses personnes à travers sa musique. Nous pouvons remercier les membres du groupe Hellyeah de l’avoir convaincu de revenir en studio, car après la mort de son frère durant un concert de Damageplan, il ne souhaitait plus continuer la musique. Son héritage n’en est que plus grand.

Grand fan de Kiss, toi et Dime pourrez secouer l’au-delà en jouant leurs grands classiques. Merci Vinnie pour tout ce que tu auras apporter, reposes en paix aux côtés de ton frère.

Related Posts