Top 2016 – Jour 8

Comme en général le rock à midinettes et le mainstream atterrissent chez notre chroniqueur Arnaud, pas de surprises monumentales ni de grandes découvertes dans ce Top 2016. Une année tout de même marquée par des retours notables et des voix de folie.

Top 5 :

5- Le Made In Japan, kawaiiiii a encore frappé avec le nouvel album des 3 idols de Baby Metal. Puissant, ultra-mélodique, on oublie vite les voix hautes perchées pour se concentrer sur les tubes en série de ce second album.

4- Encore un album ultra produit (une tendance forte de l’année, finie la demi mesure) et une voix hors du commun. On aime ou on n’aime pas j’y suis allé en traitant les pieds et pourtant….Merci Alter Bridge !

3- Delirium marque le grand come-back des italiens de Lacuna Coil. Enfin un album à la hauteur de la voix de Cristina. Miam ! 

2- Bon ce n’est pas Homesick je sais. Mais à part les 3 titres de clôture qui lui font louper la première place, soyons clairs, ce dernier A Day To remember est juste une gigantesque machine à tubes happy(maisplustrop)core. Amen ! 

1- Les vieux sont de retour ! Je les regroupe en top du top tant les excellentes surprises se sont succédées. Une excellente recrue du coté de Blink 182, un album improbable pour le déjà enterré Sum 41 et dernier arrivé, le dernier Korn. 3 excellentes surprises auxquels on aurait pu également rajouter Rancid, etc….. Les vieux pots font toujours de bonnes galettes !

La découverte : Cliché, ultra standardisé et produit et pourtant… qu’il est addictif ! Encore un groupe anglais,  From Ashes to New, çà devient pénible….

Rayon deception, je noterai en vrac l’arrivée “cheveudanslasoupe” du nouvel Avenged Sevenfold, le très mitigé Sidilarsen ou la blague Metallica dans Paris Match. Trop de marketing tue le marketing…..

Related Posts