THE MIDNIGHT GHOST TRAIN – Cold Was The Ground

A Place To Bury Strangers

TheMidnightGhostTrainColdWasTheGround

Troisième album pour les ricains du « train fantôme de minuit »  et ceux-ci montrent bien qu’en définitive, il n’y a pas besoin d’avoir inventé la poudre pour accrocher l’auditeur et le tenir en haleine durant ces 11 titres qui composent cet album. On va le dire tout de suite excepté le titre « The Little Sparow » somme toute pas indispensable, le groupe n’a pas ménagé son effort.

Le trio nous propose là des titres tantôt instrumentaux avec une hargne, une mélodicité, et un groove implacable comme ont su le faire jadis les grands Karma To Burn, d’ailleurs je crois que ceux-ci ont un sacré concurrent. Les riffs de guitares tous plus catchy ou alors au contraire très posés nous font flirter avec le Desert rock. Ce qui est bien, c’est le mixage sonore qui nous permet bien de profiter de chaque partie instrumentale. Ca envoie le bois à l’instar de morceaux tel « Arvonia », « The Last Shelter », voilà un bon mélange entre agressivité retenu et tartinage efficace.

Et l’album déroule comme ça tranquillement en vous faisant headbanger pénard. Ça passe comme une lettre à la poste.

Un truc qui ressort tout de même c’est le chant qui à mon goût reste atypique pour ce genre de musique. Mais en définitive, à bien y réfléchir, pas autant que ça. Un chant assez grave, avec une diction permettant de bien se faire une idée des divers thèmes dont regorge cet album.

 M’est avis qu’entre ça et Red Fang les fans de stoner devraient être ravis au Hellfest, perso je vais intégrer ça à mon programme et aller frémir devant le set du groupe.

 http://themidnightghosttrain.com/

http://www.napalmrecords.com/

Related Posts