Noel est déja terminé et nos séries de Top pour cette année aussi. D’ailleurs, si tu cherches encore á offrir des vinyles ou quel son passer lors de ta soirée du 31, no panic, voici l’ultime Top, celui de notre Rédacteur en Chef  Nicolas.

Sur cette belle retrospective musicale, l’équipe Daily Rock France vous souhaite une excellente dernière semaine 2016 et une très bonnne année 2017!

Top des meilleurs albums: 

 1. Metallica :  »Hard Wired.. » En tant que fan des Mets, j’étais enfin heureux de retrouver des morceaux à la hauteur de ceux qui m’ont fait vibrer dans ma jeunesse !

 

2. Renaud :  »Renaud »: La encore heureux que le Renard ait abandonné (pour de bon j’espère) Renaud et qu’il nous revient en force et avec des textes toujours aussi magnifiques.

 

3. Gojira :  »Magma » Pour le coup, je ne suis pas fan des premiers albums de ce groupe mais cet album est peut-être plus abordable á mon oreille, et du coup je suis agréablement surpris par le son et les compos.

 

4. Jeff Beck :  »Loud Hailer » UN magnifique album, puissant, gros son et de super compos. Un peu de blues n’a jamais fait de mal à personne!

 

5. The Butcher’s rodeo :  »Backstabbers » Parce que après l’écoute de l’album on n’est pas déçu par la prestation scénique !! Le tout est cohérent ! Et en plus ils sont sympas !

 

https://www.youtube.com/watch?v=ifKEFHbyvoo

Top des meilleurs concerts:

 Twisted Sister : (Rock Fest Barcelone ). Un show énorme avec un Dee Snider en pleine forme pour cette tournée d’adieu. Première fois que je voyais (enfin !!) ce groupe des eighties.

 

Les Insus : (Les Eurockéennes + FAV Colmar) Un comme back attendu par des milliers de personnes, avec les polémiques qui vont avec. Mais que c’est bons d’entendre enfin des titres comme « Au cœur de la nuit »,  « Hygiaphone » et tous les autres tubes par le groupe Téléphone presqu’au complet.

 

Franck Carter & The Rattlesnake : (Eurockéennes) Quelle énergie, quelle puissance, quel performer ! Une bonne grosse baffe  dans la gueule.

 

The Hives : (Les Artefacts Strasbourg). Car sur une affiche très métal, ce groupe a volé la vedette à Volbeat qui était pourtant la tête d’affiche. Ils ont retourné une salle entière a leur cause. Défi relevé !

 

Mass Hysteria : (FAV Colmar). Pour moi un groupe taillé pour la scène avec des musiciens généreux ! Toujours heureux de les voir et jamais déçu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.