La Fondue sous toutes les coutures !

Les fondateurs du festival de fondues des Compagnons du Caquelon publient Haute Fondue, un ouvrage original et gourmand avec leurs meilleures recettes pour croiser le fer. Depuis le 22 septembre en librairie.


La fondue, c’est la convivialité !

C’est certainement cela qui a contribué à en faire le plat national suisse. Ceux qui l’apprécient ont tous une histoire à raconter, sourire en coin. Les voyageurs la goûtent. Les Suisses l’aiment, au point de s’en faire une en voyage.

Des auteurs passeurs de saveurs

Qui aime la tradition culinaire peut aussi oser de nouvelles variantes et expériences. Jennifer et Arnaud Favre (connu aussi en tant que DJ Spectre) habitent Riddes en Valais. Un jour, autour d’un caquelon, ils ont envie de mélanger les goûts et les saveurs dans une quête créative autour du plat national suisse. L’idée prend d’abord la forme d’un festival qui plaît immédiatement. Le succès les encourage à partager leur passion dans un livre. De nombreuses spécialités culinaires du monde entier ont connu une vague de créativité. Voilà venu le temps de la fondue créative et délicieuse.

Un beau livre pour une fondue différente par semaine

Jennifer et Arnaud font équipe avec le photographe Dorian Rollin. Ils sélectionnent 52 recettes pour une originalité hebdomadaire. Cela donne un livre richement illustré et facile à suivre. Qu’il s’agisse d’un mélange à base de fromage de chèvre, d’une moitié-moitié épicée à la moutarde à l‘ancienne ou d’une création poivrons-grappa : une nouvelle expérience culinaire sera au bout de la fourchette. C’est le but premier du livre Haute Fondue et de ses auteurs.

Dorian Rollin

Un tour de Romandie de la fondue

Cet automne, de nombreux libraires vont accueillir les auteurs en dédicace. Tout a commencé par le vernissage du livre au Festival du livre suisse à Sion le 21 septembre. Puis, ce sera le tour de la Foire du Valais et de vingt autres dates en Suisse romande.

Le monde n’est pas en reste

Le livre paraîtra en allemand et sera présenté au Salon du livre de Francfort en octobre. En novembre, il paraîtra en France et en Belgique. Et ailleurs dans le monde ? En attendant d’autres pays, Jennifer et Arnaud proposent des lieux où manger la fondue en cas d’urgence (p. 168).

Alors, prêts pour la première fondue de la saison ?

Infos :

Haute Fondue : L’art de la fondue en 52 recettes délicieuses
Jennifer et Arnaud Favre
Photos de Dorian Rollin
ISBN 9782940481538 | 176 p. | Fr. 35.- HELVETIQ