Home XXX - Albums France Temp C.O.P UK – No Place For Heaven

C.O.P UK – No Place For Heaven

0

a1129f9dd677661fcad1ecd45ef8410a_578

Moi qui n’aime pas trop le chant de gonzesse, me voilà servi avec un tel groupe, ça m’apprendra une fois de plus à choisir mes chroniques en fonction des pochettes d’albums. Enfin bref, on parle ici de Heavy Metal dans la plus pure tradition britonne.

Le groupe nous vient ici avec la suite à leur Ep « Kiss Of An Angel », sur lequel nous trouvions un titre commun, « My Blood », morceau très bien foutu aux guitares accrocheuses et à la batterie efficace. Hormis toujours ce petit problème vocal, pour mes oreilles, le reste est plutôt plaisant. Des chœurs au poil, des instruments redoutablement efficaces, et pas avares du tout sur la mélodicité des riffs proposés. Une remarque que l’on peut faire sur l’ensemble de l’album, parfois les morceaux se voient teintés de rythmiques un peu plus catchy, qui donnent un petit plus à ce côté tradi de leur style. Après, une chose est sûre, c’est que ceux-ci ne proposent strictement rien de plus que ce que nous ont déjà proposés des Maiden ou autres Helloween. Mais il faut tout de même remarquer que cet album est efficace. Des tubes en puissances pour certains morceaux, le titre éponyme en est la parfaite illustration, des balades à emballer des gonzesses à tour de bras, mais voilà, une fois le tour de l’album fait, on se dit que ça manque de piquant, de culot.

C’est certainement un style qui correspond à un public tout autre que moi. Je ne dénigre pas du tout l’effort fait, la qualité des morceaux, ni la technicité des musiciens, mais là je n’arrive pas à trouver le grand frisson qui fera de cet album l’album de l’année. M’est avis que la sortie du prochain album de Phenix, qui effectue actuellement son retour, sera beaucoup plus pertinente.

http://copuk.com/

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile