WHISPER OF DEATH – Noise Of Obstinacy

Les français de Whisper Of Death ont mis le temps à sortir leur album depuis leurs débuts en 2002 mais comme on dit : plus c’est long et plus c’est bon !! Pour l’heure, cet adage fonctionne parfaitement avec cet album.

En effet, dès la première écoute, on se sent attirer par leur death metal old school très ressemblant aux débuts de Cannibal Corpse. Il est vrai que les gars se sont inscrits dans un style éprouvé depuis des années sans pour autant le révolutionner. De toute façon, ce n’est pas nécessaire de faire toujours dans l’innovation, autant faire quelque chose qui plait et le faire bien. Il y a quand même une petite particularité chez Whipser Of Death : les paroles sont chantées intégralement en français ! Il n’y a que certains titres de chansons qui sont en anglais mais les paroles bel et bien sont growlées dans la langue de Molière. De plus, leurs thématiques, assez gores en générale, sont abordées avec humour et dérision comme dans Pogo de Lépreux ou Torture For Dummies. Cette petite touche personnelle fera certainement pousser un petit rictus sur le visage des auditeurs de cet album. Musicalement, ils n’y vont pas quatre chemins. Ca blast, ça bourrine et ça ne fait pas dans le détail ! Les riffs de guitares restent, pour la plupart, simplistes mais bougrement efficaces ponctués de quelques solos bien sympathiques. La rythmique quant à elle est ultra rapide avec cette double-pédale quasi omniprésente et utilisée à foison ! Le chant est lui-aussi bien foutu et fait vraiment penser à un mix entre Chris Barnes et Georges Corpsegrinder Fisher. Comme quoi, le mentor Cannibal Corpse n’est jamais très loin de son disciple.

Pour conclure, si vous aimez la violence, l’humour de métalleux et le death metal, il ne faut pas hésiter et se tourner le doigt dans le cul trop longtemps. Procurez-vous ce disque et poussez le volume à fond !!

http://whisperofdeath.com/

Autoproduction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.