Wardruna est en tête d’affiche d’une tournée de concerts en support de leur album « Kvitravn » et on les retrouvera avec plaisir en Suisse pour deux dates, le 20 janvier 2023 au Théâtre du Léman à Genève, et le 21 janvier 2023 au Kongresshaus de Zurich .

« Kvitravn » (Corbeau blanc) continue musicalement là où la trilogie ‘Runaljod’ s’est arrêtée, mais il marque une nette évolution dans le son du groupe. L’album présente une large sélection d’instruments traditionnels et historiques tels que la lyre de Kravik, la lyre de Trossingen, la taglharpa, la sotharpa, le langeleik, le crwth, le goat-horn (corne de chèvre), le lur, le lur en bronze, la flûte et la moraharpa. Le disque dénombre également la participation d’un petit groupe d’éminents chanteurs traditionnels sous la direction de Kirsten Bråten Berg, l’une des plus importantes gardiennes du chant traditionnel norvégien. Tout au long des onze chansons, « Kvitravn » parle de la sorcellerie nordique, des animaux-esprits, des ombres, de la nature et de l’animisme, de la sagesse et des significations de certains mythes, de divers concepts spirituels scandinaves et de la relation entre le sage et les chants.

On se réjouit déjà de (re)découvrir cet univers rempli de mythologie nordique mis en valeur par des voix envoutantes et accompagnés d’ instruments traditionnels.

L’ambiance est posée, et pour les décors ce sera sur scène les 20 et 21 janvier à Genève et Zurich !

Pas de billets ? Il en reste quelques-uns via Ticketcorner