UrROCK FESTIVAL – Sarnen – 11 novembre 2022

Il fait encore beau ce vendredi sur Sarnen, une petite virée à Lucerne, toujours agréable à visiter, et c’est parti pour le jour numéro 2.

MIND PATROL : du Thrash Metal Hélvétique, avec un bassiste blessé au pied et un jeune guitariste qui fait son premier concert. Ce petit monde se débrouille très bien, ça balance du vrai thrash punchy qui réveille l’assistance et lance ce deuxième jour énergiquement.

ODD DIMENSION : On entre là dans une autre dimension, avec ces italiens qui jouent un progressif métal qui se laisse agréablement écouter, un style bien particulier allant chercher des sons et des idées loin des chemins battus, dans une autre dimension qui nous transporte et émerveille.

GIRISH AND THE CHRONICLES (GATC) … LE RETOUR ! : mon coup de Cœur de l’année dernière revient des Indes pour inaugurer leur première tournée suisse, supporté par l’UR ROCK festival. A nouveau une gifle cette année tellement leur Hard Rock Metal envoie du lourd. Un jeune guitariste talentueux, pour ne pas dire exceptionnel et un chanteur avec une voix prodigieuse, du très bon son pour ouvrir pour la tête d’affiche du jour, le public est fin prêt.

KAMELOT : les voilà ! A voir le nombre de t-shirt qui se promènent dans la salle, les américains sont très attendus, ils ne manquent pas ce rendez-vous de Sarnen. D’entrée pied au plancher, ça joue fort, le bassiste virevolte dans tous les sens et le public reprend tous les refrains par cœur, impressionnant … Un show à l’américaine avec un spectacle d’enfer, à noter aussi une choriste à la voix d’ange qui fait des apparitions épisodiques pour mieux amplifier cette vague de metal mélodique. Un super concert pour terminer cette deuxième soirée à nouveau très réussie.

Texte : David Bétrisey

Photos : Jacques Apothéloz

Related Posts