URIAH HEEP – Editions limitées de ‘Demons and Wizards’ & ‘The Magician’s Birthday’

A-t-on encore besoin de présenter ce groupe de légende ? Uriah Heep fut l’un des groupes phares du hard rock britannique des 70’s. Toujours debout, la formation continue de donner de nombreux concert avec Mick Box, guitariste et dernier membre fondateur encore en vie. 2020 ne fut pas une années facile pour Uriah Heep qui vit la disparition de deux de ses anciens membres et pas des moindres vu qu’il s’agit de l’ancien batteur Lee Kerslake et de l’auteur-compositeur principal des années d’or, Ken Hensley.

Ces deux membres étaient bien présents en 1972 lorsque le groupe, au sommet de sa forme publiait deux de ses albums majeurs : “Demons and Wizards” et “The Magician’s Birthday”. Le line-up au complet comprenait David Byron au chant, Mick Box à la guitare, Ken Hensley aux claviers et à la guitare, Gary Thain à la basse et Lee Kerslake à la batterie. Après le magnifique et inégalé “Look at Yourself” sorti en 1971, Uriah Heep continuait sur sa lancée puisque “Demons and Wizards” contient sans nul doute le titre le plus célèbre du groupe avec le tube “Easy Livin”. Cinquante années se sont écoulées depuis et pour célébrer cet anniversaire, BMG nous propose une édition limitée spéciale vinyle de ces deux albums mythiques.

Disponible à partir du 25 février prochain, les vinyles seront accompagnés de pochettes et illustrations méticuleusement retravaillées et retouchées avec pour résultat une superbe fresque visuelle qui rend honneur au travail de Roger Dean, l’un des maîtres des pochettes d’albums de cette époque.

Toute l’actualité du groupe sur Site / Facebook

Related Posts