Un boulot phénoménale pour promouvoir les groupes locaux, un temps entièrement consacré à faire survivre la culture à Genève. En plus d’être un label hors normes, Urgence Disk Records est aussi l’un des plus petit club d’Europe et c’est grâce à lui que nous avons pu découvrir un bon nombre d’artistes du coin à qui le label a donné sa chance ! Nous avons voulu savoir comment se porte tout ce beau monde par l’intermédiaire de son directeur Dam Von Smock après deux années de pandémie, qu’en est-il ?


Comment vous sentez-vous, ainsi que votre équipe, actuellement à l’approche de cette fin d’année ?

Tristement comme il y a une année avec encore plus de barrières, les contradictions liées aux nouvelles restrictions sanitaires sont un gag, à nous faire avaler un python.

Quelles décisions avez-vous prises concernant les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour la tenue des concerts ?

J’ai pas eu le choix, j’ai dû annuler l’ensemble de nos évènements à partir du 13 décembre, enfin j’ai pu tout déplacer à mars-avril. C’est drôle de passer plus de temps à sauver des dates, trouver une solution sans vraiment savoir si ça va pouvoir avoir lieu, depuis le 11 mars 2020 certaines dates ont été reprogrammées 5X. Pour l’instant on refuse l’ouverture 2G, pour ceux qui veulent jouer le jeux du vaccin ils pourront avoir leur Covid pass dès la mi-janvier 2022. Pour novembre on avait retrouvé une vitesse de croisière avec 25% de personnes en moins, dès le 29 novembre un nouveau coup de sabre, masque à l’interne, dès le 6 décembre une bonne petit baffe cette fois c’est plus de boisson devant le concert, lieux masqués pour tous et boire uniquement assis dans le hall… et là ça va surement encore serrer la vis s’ils imposent la 2G pour nous…

Pensiez-vous que cette situation durerait aussi longtemps ?

Si tu m’avais posé la question en juin 2020 je t’aurais dit non, là ben je vais dire malheureusement oui, et pour des lieux qui fonctionnent avec du bénévolat c’est encore plus hard car vu que tu coûtes rien tu n’es pas vraiment pris au sérieux.

Comment imaginez-vous 2022 pour les concerts ?

Qui vivra verra…

Toute l’actualité d’Urgence Disk sur www.urgencedisk.ch