Depuis maintenant six ans, le Z7 de Pratteln organise son festival stoner automnal, le Up In Smoke, dont l’édition 2018 se déroulera les 5 et 6 octobre.

Les tickets sont disponibles sur le site du Z7.

Découvrez les premiers groupes a avoir rejoint le line-up du Up In Smoke 2018

John Garcia

John Garcia, on ne le présente plus. Membre fondateur de Kyuss, actif de 1990 à 1996, il fonde après cette épopée Slo Burn en 1997 et Unida en 1999. En 2002, il s’attaque à Hermano et participe à trois albums et un live. Se concentrant désormais sur sa carrière solo, Garica a publié deux albums, ‘John Garcia‘ en 2014, et ‘The Coyote Who Spoke in Tongues‘ en 2017.

Facebook | Extrait


Acid King

Formé en 1993 par Lori S., Joey Osbourne et Peter Lucas, à San Francisco, Acid King se démarque de la scène stoner par une musique psychédélique de par son utilisation particulière de la distorsion du couple guitare/basse, mais surtout grâce à la voix féminine de Lori S. Après un premier EP en 1994, Acid King, le groupe compose son premier album, Zoroaster, en 1995 mais Peter Lucas quitte le groupe après leur première tournée. Acid King recrute donc un nouveau bassiste, Dan Southwick, qui ne restera que pour le second EP, ‘Down With The Crown, sorti en 1997.  En 1999, le groupe signe son fameux album : ‘Busse Woods, avec cette fois-ci Brian Hill à la basse. Acid King enregistre en 2001, un split avec The Mystick ‘Krewe Of Clearlight et son troisième album en 2005, sobrement intitulé III avec encore une fois un changement à la basse. Après 10 ans d’absence, le trio revient en 2015 avec ‘Middle of NowherCenter of Everywhere‘.

Site officiel | Extrait


Naxatras

Naxatras est groupe de hard rock psychédélique grecque formé en 2012. Leur premier opus, développé en 100% analogique au studio Magnetic Fidelity a été chapeauté par Jesus Agnew, un ingénieur du son spécialisé en technique DIY. Seuls les équipements analogiques utilisés dans les étapes d’enregistrement-mixage-masterisation de l’album. Toutes les titres de l’album ont été jouées en direct, le même jour. En 2016, ils sortent leur deuxième album ‘II‘ ainsi qu’un EP, une fois de plus entièrement analogique.

Le groupe fait des performances live énergiques, combinant des éléments de rock psychédélique / progressif, de stoner, de funk, de jazz et de musique orientale tout ceci accompagné de projections vidéos pour accomplir une stimulation complète des sens.

Facebook | Extrait


Sasquatch

Sasquatch est un groupe américain possédant un son particulièrement influencé par le metal, le rock, et le psychédélique des 70’s.

Le groupe est formé à Philadelphie en 2000 par Rick Ferrante et Clayton Charles et a déménagé à Los Angeles en 2001 après l’arrivée du chanteur et guitariste Keith Gibbs. Après deux albums et le départ de Charles 2007, le groupe recrute Jason Casanova (Behold! The Monolith, Tummler) et produit 3 albums, ‘III‘ en 2010, ‘IV‘ en 2013, et finalement ‘Maneuvers‘ l’année dernière.

Facebook | Extrait


Plus d’informations sur :

Z7.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.