Trust – Propaganda

Le dernier album de Trust vient de sortir, après une « RE-CI-DIV » manquée, un remake un peu poussif et détonant des 3 albums légendaires et deux albums prometteurs, les deux précédents faits en studios : « Dans le même sang » et « Fils de Lutte », le nouveau « Propaganda » a aussi été enregistré dans les conditions live et mixé par Mike Fraser, très connu pour ses collaborations avec AC/DC, Metallica, Aerosmith, Joe Satriani, Van Halen, etc… Un maître je vous dit !

La première écoute me laisse un peu perplexe : pas vraiment hard, plus spécialement rock… Les grincheux diront même que c’est un album solo de Bernie, toujours autant efficace et avec une voix et des paroles incisives comme aux grandes heures des années 80’, mais personnellement je trouve que la griffe, et notamment les riffs de Nono sauvent ce dernier Trust un peu déroutant et mollasson.

Dès le début, le mid-tempo du premier morceau « Cette Prière Sur Tes Lèvres Et Ce Sang Sur Tes Mains » surprend, mais ce n’est rien par rapport aux choristes qui aboient des « Ahou » à la fin du refrain !

On se ressaisit sur « Tout Ce Qui Nous Sépare », typé AC/DC, avec les riffs Malcomiens de Nono qui nous réparent…mais la suite déçoit.

Il y a de tout dans ce disque : du pur rock jusqu’au blues pêchu, en passant par des ballades presque Jazzy jusqu’au Soul-Rock, bref, un peu de tout et beaucoup de questions :  Trust !  Où vas-tu ?

La bonne nouvelle est le son, toujours impeccable concocté par le Maître Mike Fraser, comme d’habitude. Pour le reste… Disons que toute le monde y trouvera certainement sa pépite.

Mais le puriste de Trust que je suis reste sur sa faim, tant cet opus manque de mordant.

www.facebook.com/trustofficiel

Note : 3.5/5

Related Posts